Algérie 1

Icon Collap
...

Images de l’ENTV sur les années du terrorisme : un rassemblement devant le siège de l’ARAV empêché

07-10-2017 14:17  Abbès Zineb

Les images choc diffusées par l’ENTV à l’occasion de l’anniversaire de la Charte pour la  Paix Réconciliation nationale continuent de faire des vaguesdans l’opinion, partagée entre ceux qui approuvent et ceux qui dénoncent.

Ceux qui dénoncent, des intellectuels, des hommes de culture, des journalistes et des acteurs politiques et associatifs ont justement tenté d’organiser aujourd’huiun rassemblement de protestation devant le siège de l’Autorité de Régulation del’Audiovisuel(ARAV), pour dénoncer le documentaire sur la tragédie nationale diffusé par l’ENTV.

Un dispositif de sécurité renforcé, qui a bouclé le lieu situé au quartier Sacré cœur (Rue Didouche Mourad), a empêché les organisateurs de se rassembler et les journalistes  et les cameramen de s’approcher du siège de l’ARAV.

Il était donc impossible à ces protestataires de tenir leur sit-in. En effet, la police déployée en force devant et aux alentours du siège del’institution, a empêché la tenue de ce rassemblement, interpellant même sesinitiateurs, dont Samir Benlaribi,  militant politique et Chérif Rezki,journaliste et ex directeur du quotidien El Khabar.

C’est la deuxième fois que le siège de l’instance de Zouaoui Benhamadia été le théâtre d’un rassemblement de protestation, le premier ayant eu lieu au mois de juin en soutien à l’écrivain Rachid Boudjedra, au lendemain de la diffusion d'une caméra cachée diffusée par une Chaine de télé privée.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"