Une importante station-service sera, dans un avenir proche, réaliséeà Illizi en vue d’améliorer la distribution des différents produitsénergétiques. C’est ce qu’a révélé, ce dimanche à Illizi, lePrésident-directeur général de NAFTAL, Hocine Rizou.
Ce projet vient en vertu d’un accord signé entre Naftal etles autorités locales dont les travaux seront lancés dès finalisation desprocédures administratives afférentes.
Dans une déclaration à la presse, le PDG a indiqué que ce projetenglobera différentes prestations et répondra aux standards en vigueur en lamatière.
Une fois opérationnelle, cette infrastructure, jouera un rôleimportant dans l’approvisionnement en produits énergétiques divers,l’amélioration des prestations dans le domaine, la lutte contre lesperturbations d’approvisionnement, la diversification des produits énergétiqueset la création d’emplois, a précisé M.Rizou.
Profitant de sa visite de travail à Illilzi, le PDG de Naftaln’a pas hésité à s’enquérir de l’état des installations énergétiques relevantde son secteur et à prendre connaissance des préoccupations soulevées et liéesnotamment à la perturbation d’approvisionnement en produits énergétiques.
Il est à souligner que le secteur a enregistré l’entrée enservice dernièrement de deux stations-services à Illizi et In-Amenas, qui ontfait l’objet de réhabilitation, et verra l’entrée en service, dans lesprochains jours, d’une autre dans la zone de Hassi Belguebour (commune de BordjOmar Driss), alors que les travaux d’un projet similaire à Djanet ont atteintun taux d’avancement de 70%, selon les précisions données par le directeur del’Energie de la wilaya d’Illizi, Mustapha Benabdelkader. (Avec agence)