Au front des forces socialistes (FFS), ce n’est pas encore les vacances. La perspective de réussir un bon score aux prochaines élections locales d’octobre, pour essuyer l’échec des législatives, oblige les cadres de ce parti à mettre les bouchées double pour y arriver.
C’est un peu le menu principal du Conseil national du FFS tenu ce vendredi. Son Premier secrétaire, Abdelmalek Bouchafa, a mis l’accent sur les points qui seront débattus, dans sa déclaration à la presse peu avant le début de cette session dont les travaux se déroulent à huis clos. Les membres de l’instance exécutive du FFS devront discuter deux points.
En plus de l’inévitable passage en revue des «nouveautés intervenues sur la scène nationale et internationale», le parti de feu Hocine Ait Ahmed devra plancher sur la meilleure stratégie politique et organique à adopter pour ne pas se rater aux prochaines élections.
Pour ce faire, le parti devra adopter les préparatifs nécessaires pour se présenter en force aux élections des Assemblées populaires de wilaya et communales (APW-APC). «Nous allons mettre en place, avec les membres du Conseil national, le dispositif électoral du parti, à savoir la confection des listes électorales, définir les critères de candidature et arrêter le calendrier de la campagne électorale du parti» a affirmé Abdelmalek Bouchafa.