Algérie 1

Icon Collap
...

Il estime que ses propos ont été mal interprétés : Ould Abbès apporte son soutien à Ouyahia

11-07-2017 19:20  Amel Benabi

Le Secrétaire Général du FLN,Djamel Ould Abbès qui présidait aujourd’hui une réunion du bureau politique deson parti, en a profité pour apporter son soutien à Ahmed Ouyahia suite à sesdéclarations polémiques sur les subsahariens porteurs, d’après lui, demaladies, de crimes et de drogues. C’est un autre appui de poids que vient derecevoir le patron du RND après celui du ministre des Affaires étrangères,Abdelkader Messahel.

 C’est du parti FLN en effetqu‘il s’agit avec lequel il forme la majorité parlementaire au service del’exécutif. «Je pense que  M. Ouyahian’a pas accusé les africains (les subsahariens, Ndlr) de tous les maux, c’estjuste que ses propos ont été mal interprétés», a tempéré Djamel Ould Abbès.

Il a ajouté  également que le directeur de cabinet de la présidence «ne parlait pas en cettequalité mais en qualité de SG du RND».  Il en veut pour preuve que l’Algérieest connue d’après lui, «pour son hospitalité, qui relève des fondamentauxde la déclaration du 1er novembre 54».

Et comme Ouyahia etMessahel, le secrétaire général du FLN reste lui aussi sur la même ligne dedéfense à savoir qu’on "doit défendre notre sécurité et notre souveraineté". OuldAbbès a d’ailleurs dit partager les déclarations du Premier ministre,Abdelmadjid Tebboune et du ministre des AE, Abdelkader Messahel  sur ce thème qui a pris l’allure d’une grossepolémique.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"