Le sortdu journaliste Khaled Drareni seratranché dans quelques heures à la cour d’Alger (tribunal de Ruisseau) au termedu procès en appel en compagnie de sesex codétenus, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche.
Lejournaliste qui croupit à la prison de Koléa depuis le mois de mars derniers,est arrivé il y a quelques minutes au tribunal où il sera jugé, à bord d’unfourgon cellulaire.
Présd’une centaine de personnes parmi des journalistes, des acteurs politiques etders activistes du Hirak, s’est masséedepuis les premières heures de la matinée devant l’édifice scandant des slogansfavorables à la libération de KhaledDrareni.
Unerevendication largement exprimée lundilors du rassemblement de soutien au journaliste à la maison de la presse TaharDjaout, à Alger.
Pourrappel, Khaled Drareni qui est responsable du site Casbah Tribune etcorrespondant de la chaine française TV5 Monde et représentant en Algérie del’ONG Reporters Sans Frontière (RSF), à été condamné en première instance, le 3aout dernier à une lourde peine de trois ans de prison et 50.000 dinars d’amende.
Il estaccusé «d’incitation à attroupement non armé» et «atteinte à l’uniténationale».
Sonemprisonnement a provoqué une vague de soutien et de solidarité enAlgérie et dans le monde.