Algérie 1

Icon Collap
...

Il a reçu le directeur général de l’ALESCO : Ouyahia met fin aux rumeurs

17-01-2018 14:07  Amel Benabi

Le Premier ministre, AhmedOuyahia, a mis ce matin fin aux spéculations sur sa prétendue demission dans le sillage de la polémique surl’instruction du président relative aux privatisations des entreprisespubliques. Ces rumeurs se sont accrues ce matin suite au constat de ladéfection d’Ahmed Ouyahia à l’ouverture du salon sur les énergies renouvelableset la transition énergétique organisé par le FCE sous le patronage du présidentde la république. 

Or, le Premier ministre, AhmedOuyahia, recevait au même moment aujourd’hui mercredi à son bureau, au palais du gouvernement, le directeur généralde l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso),Saoud Hilal El-Harbi, qui effectue une visite officielle en Algérie.

Selon un communiqué des servicesdu Premier ministre, M. Ouyahia a reçu, «au nom du président de la République»,de M. El-Harbi, le bouclier de l’Alecso, décerné par cette organisation à SonExcellence Abdelaziz Bouteflika, qui est ainsi le premier chef d’Etat arabe àse voir attribuer cette haute distinction».

L’audience s’est déroulée enprésence de la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, ajoute lamême source. Par ailleurs d’autres sources croient savoir que le Premier ministre a été désigné par le président dela république pour le représenter au sommet de l’union africaine consacré à lalutte contre la corruption les 29 et 30 janvier à Addis Abeba. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"