Unenseignant à l’institut de gestion des techniques urbaines de l’université deM'sila a été sauvagement agressé par unebande d’étudiants déchainés dimanche, dans l’enceinte même de l’institut.
Lemalheureux, Mohamed Mili, a été attaqué par un groupe d’étudiants qui voulaientle «tuer» selon le communiqué du Conseil national des enseignants du supérieur(CNES). La violence de l’agression est telle, que le pauvre enseignant esttombé dans le coma.
A l’heure où nous mettons en ligne, l’enseignant estinconscient au niveau du service de réanimation de l’hôpital de M'sila. Cetteagression inqualifiable n’est hélas pas isolée. Il y a quatre jours, un autre enseignant, le doyen de l’institut de la faculté des scienceséconomiques et commerciales de la même université, Amari Zohir, pour ne pas lenommer, a été lui aussi tabassé par desétudiants.
Face à ce déchainement deviolence et de haine dans les franchises universitaires, le CNES a décidéd’appeler à une journée nationale deprotestation et de solidarité dans tous les campus du pays mercredi prochaindevant les rectorats. Le syndicat des enseignants universitaires appelle égalementles ministères de l’enseignement supérieur, de l’intérieur et de la justice «àassumer leurs responsabilités».