Huit corps sans vie de Harraga algériens, dont celui d'un enfant de près de 04 ans, ont été retrouvés au début de la semaine courante au niveau de la côte d'Alméria (Espagne).
Selon des médias locaux, les corps des victimes ont découverts à différents endroits de la côte d'Alméria, à savoir, Vera, Garrucha, Mojácar et Carboneras.
La découverte macabres intervient alors que le flux de migrants en partance de l'Algérie vers les côtes espagnoles connaît une hausse ces derniers jours.
à Almería, principal port de débarquement des immigrants de la péninsule, sont arrivés depuis le week-end dernier 32 bateaux avec 376 personnes, selon des médias espagnols.
La route migratoire qui relie l'Algérie aux côtes d'Almeria, Murcie, Alicante et les îles Baléares est actuellement la plus active après celle des îles Canaries.
Elle est aussi mortelle. Jusqu'à la mi-août, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) avait recensé 81 morts et disparus sur cette route, sur un total de 425 vies perdues en tentant de rejoindre les côtes espagnoles.