Interpellés lors des marches du Hirak du 48e vendredi à Alger, 20 manifestants ont été remis en liberté provisoire dimanche en attendant leur procès fixé pour le 9 février prochain au terme de leur comparution au tribunal de Sidi Mhamed (Alger), a annoncé sur sa page Facebook le comité national pour la libération des détenus.
Ils sont poursuivis pour différentes accusations dont attroupement et port du drapeau amazigh.
Par ailleurs,la peine de 18 mois de prison ferme assortie d'une amende de 100.000 dinars a été prononcée ce dimanche par le tribunal de Biskra contre Benalia Mohamed Amine, un étudiant activiste du Hirak.
A Annaba, la peine de six mois de prison ferme assortie d'une amende de 50.000 dinars a été requise aujourd'hui au tribunal de la même ville contre le journaliste Mustapha Bendjama. Le verdict a été mis en délibéré pour 3 février prochain.
Enfin à Tlemcen, le procès en appel des manifestants de Tlemcen (2 détenus, un ex-détenu et 10 autres sous contrôle judiciaire) a été renvoyé pour le 26 janvier courant. Ils sont poursuivis pour "entrave au bon déroulement des élections présidentielles" précise le CNLD.