Algérie 1

Icon Collap
...

Hirak : 46e mardi de mobilisation des étudiants (Vidéos)

07-01-2020 16:17  Kaci Haider

Les étudiants ont investi ce 46e mardi la rue à travers le pays pour réitérer leur attachement aux revendications du mouvement populaire du 22 février.

Rejoints par de nombreux citoyens, des étudiants et d'autres membres de la communauté universitaire ont battu le pavé à travers les différentes villes du pays pour scander les slogans du Hirak tout en brandissant des pancartes et des banderoles pour exprimer ainsi une nouvelle fois les revendications du mouvement populaire. Les manifestants ont réclamé la libération de tous les détenus sans condition.

La mobilisation estudiantine pour demander le départ du système reste intacte et ne semble pas être affectée par les récentes remises en liberté de nombreux militants du Hirak.

Le dialogue proposé par le président de la République issu du scrutin du 12 décembre dernier a été, une nouvelle fois, rejeté par les étudiants.

Ils réclament une période de transition pour l'instauration d'une Algérie libre et démocratique.

Les membres du nouveau gouvernement de Abdelaziz Djerad n'ont pas échappé aux critiques des manifestants exprimées sous forme de chansons ou encore transcrites sur les des pancartes et des banderoles. Les manifestations se sont déroulées dans le calme.







Voir tous les articles de la catégorie "A la une"