En visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Nâama, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme, Mohamed Amine Hadj Saïd a insisté sur l'encouragement de l'investissement, l'actualisation des circuits touristiques et la valorisation des potentialités que recèle l'Algérie pour la relance du secteur.
Pour lui, la promotion et la relance du secteur du tourisme nécessitent un partenariat entre les différents acteurs actifs dans le domaine.
Il faudra également élaborer des programmes et plans de communication et de formation visant la relance de la destination Algérie et l'impulsion du tourisme intérieur, selon le même responsable qui précise que cela requiert la mobilisation des capacités des parties concernées.
Les festivals, les fêtes locales, les waâdas sont autant d'opportunités de développement touristique à mettre en valeur, estime encore Hadj Saïd qui n'a pas manqué de réitérer la disponibilité de l’État pour un soutien à l'investissement dans les régions du sud et des Hauts Plateaux, dans le but notamment de réaliser des structures d'accueil appropriées et de former une main d’œuvre qualifiée dans le tourisme.
A Nâama, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme a eu un véritable périple dans différentes localités comme à Asla où il a assisté à une partie du Maoussen culturel de Cheikh Sidi Ahmed El Mejdoub (1493_1571) et visité la vieille mosquée, bâtie en 1220 par la tribu des Ouled Hadj Moulay.
Il a également fait un déplacement à la station thermale de Aïn Ouarka où il est prévu une Zone d'Expansion Touristique (ZET de 3.422 hectares) et à Tiout où il a visité le vieux ksar, érigé au 14ème siècle par la tribu Zenete des Ouled Rahmoune.