La saison du Hadj 2017 connaitra un retour à l’ancien quota de Hadjis quiest de 36.000 pèlerins c’est-à-dire 8000 de plus que lors de la précédentesaison, selon le ministère des Affaires religieuses.
Par ailleurs, les inscriptions au tirage au sort pour le pèlerinage decette année sont actuellement disponibles sur le site (www.interieur.gov.dz),selon le ministére de l’Intérieur qui précise que les fidèles désireux des’inscrire doivent indiquer la commune de résidence effective.
Concernant les personnes qui n’ont pas de connexion Internet, lesinscriptions se feront au niveau du « siège de leur commune derésidence, via le site intranet du ministère de l'Intérieur et descollectivités locales, durant les jours ouvrables et horaires de travail »,a ajouté la même source.
Comme il est possible également de s’inscrire directement pour les citoyensâgés de 19 ans et plus en remplissant le formulaire mis à leurs dispositions, ajoute le ministère de l’Intérieur qui rappelle en outre que le tirage au sort aura lieu le samedi 18 mars2017.