Le Président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, a nommé ce mercredi M. Hacène Mermouri ministre duTourisme et de l'Artisanat, indique un communiqué de la Présidence de laRépublique.
"Conformément à l'article 93 de la Constitution, et après consultationdu Premier ministre, Son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de laRépublique, a nommé, ce jour, M. Hacène Mermouri ministre du Tourisme et del'Artisanat", précise la même source.
Selon des sources d'Algérie1, Hacène Mermouri était directeur de la Culture à Oued Souf, directeur du "Livre et de la lécture publique" au ministère de la Culture et également président du Comité de lécture au Salon international du livre en 2016.
Hacène Mermouri est docteur d'état et auteur d'une thése sur les Touaregs, ajoutent nous sources.
Hacène Mermouri succède ainsi à Messaoud Benagoun, ministre éphémère désigné par le MPA, avant d'être limogé par le président Bouteflika le 28 mai 2017.
Aprés une vacance du poste qui a duré plus de 40 jours, sur fond de spéculations autour du nom du possible ministrable pour le secteur du Tourisme, la question est désormais close.