Les initiateurs de la grève générale des commerçants de Tizi Ouzou massivement suivie, dimanche dernier, ont eu gain de cause après leur rencontre, hier, avec le secrétaire général de l'Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens (UGCAA), Salah Souileh et ses collaborateurs. Ce dernier a annoncé, comme réclamée par les protestataires, la dissolution du bureau de wilaya de Tizi Ouzou de l'UGCAA et la convocation d'une assemblée générale élective (AGE) des nouveaux membres.
L'annonce a été faite, ce jeudi, par le collectif initiateur dudit mouvement de protestation dans une déclaration dans laquelle il est précisé que l'élection des futurs membres de l'UGCAA de Tizi Ouzou débutera au niveau des dairas pour désigner les représentants des adhérents avant de convoquer une AGE pour élire le nouveau bureau de wilaya.
Ce renouvellement des instances locales de l'UGCAA sera supervisé par une commission des délégués des commerçants, élus lors de l'assemblée générale tenue le 30 décembre dernier, et des représentants du bureau national de la même organisation professionnelle, a précisé la même source
Le même collectif a annoncé, dans la même déclaration, le gel de toutes ses activités de protestation après la satisfaction de leur revendication.
Pour rappel, une grève avait été largement suivie, dimanche dernier à Tizi Ouzou, en réponse à l'appel de ce collectif pour réclamer la destitution de l'actuel bureau de wilaya de l'UGCAA.