Algérie 1

Icon Collap
...

Grâce et clémence présidentielles : 101 détenus du Hirak seront relâchés

14-07-2021 21:17  Mourad Arbani

Le Président Tebboune décrète des mesures de grâce et de clémence 

Le Président de la République, M. AbdelmadjidTebboune a décrété, mercredi, des mesures de grâce en faveur de trente (30)détenus condamnés définitivement dans des affaires d'attroupement et de troubles à l'ordre public, ainsi que des mesures de clémence complémentaires en faveur de soixante-et-onze (71) jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Suite au communiqué rendu public mardi par le ministère de la Justice, le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a décrété, mercredi 04 Dou ElHidja 1442 correspondant au 14 juillet 2021, des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus, condamnés définitivement dans des affaires d'attroupement, de troubles à l'ordre public et d'autres actes y afférents", lit-on dans le communiqué.

"Le président de la République a décrété également des mesures de clémence complémentaires en faveur de soixante-et-onze (71) jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes qui seront relâchés pour rejoindre leurs familles, dès mercredi soir", a ajouté le communiqué.

"Ces mesures font suite à celles décrétées à l'occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l'Indépendance et de la Jeunesse le 05juillet 2021", a conclu le communiqué de la Présidence de la République.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"