Algérie 1

Icon Collap
...

Gestion des collectivités territoriale: le FFS veut créer des synergies entre les acteurs loacux

02-11-2017 12:27  Kaci Haider

En paralléle  à la campagne ,qu'il est entrain de mener sur le terrain, le FFS a publié sur son site  officiel son programme, que ses candidats developpent actuellement  pendant  leurs meetings.

 Ainsi , le FFS promet de faire de "la démocratie  locale" son crédo, s'engageant notamment pour exiger l'élargissement des prérogatives des élus à travers un nouveau code de la  commune et de wilaya.

Dans son programme électoral, le  plus vieux parti de l'opposition entend veiller à un fonctionnement "démocratique" des Assemblées, par "une organisation solidaire de la vie de la commune à travers le dialogue et la multiplication des interactions positives entre les élus locaux, les conseils communaux, la société civile, les entrepreneurs, les pouvoirs publics et l'administration", de respecter l’opposition et d'œuvrer à trouver des solutions "consensuelles" dans l’intérêt des citoyens

Le parti  promet aussi à tenir un discours de "vérité" vis-à-vis de la population sur les prérogatives des élus et éviter de faire de fausses promesses. Etant conscient, est-il précisé, de la limite des prérogatives des élus, il s'engage à exiger l’abrogation du code communal et de wilaya en vigueur, et son remplacement par un nouveau texte qui renforcera les attributions des élus locaux.

Le FFS appelle à une solidarité "vigilante" dans la mobilisation des ressources nécessaires au développement local par l’optimisation des ressources déjà disponibles, et la conquête de nouvelles ressources, tout en impliquant les jeunes et les femmes dans la gouvernance locale. 

Le programme électoral de ce parti évoque aussi "la transparence dans la gestion des affaires publiques et la lutte contre toute forme de corruption et de malversations".

Il promet notamment de présenter des bilans périodiques et humaniser les relations avec les citoyens, en gardant permanent les canaux de communication de proximité avec eux et en les respectant et les accueillant "dignement". 

Plus loin, le Front des forces socialistes dit oeuvrer à lutter contre "toutes les formes de bureaucratie" au niveau local et aider prioritairement les couches les plus défavorisées de la société, sans oublier de "lutter contre les fléaux sociaux par une politique quotidienne de prévention".





Voir tous les articles de la catégorie "A la une"