Algérie 1

Icon Collap
...

Gestion de la nouvelle mosquée d'Alger : Tebboune ordonne la mise en place de deux instances

23-08-2020 19:14  Mourad Arbani

La grande mosquée d'Alger, dont son inauguration est prévue pour le 1er novembre prochain, sera gérée par deux instances, l'une sera chargée de sa maintenance et la seconde sur le plan religieux. La décision de créer ces deux instances a été entérinée ce dimanche au cours du conseil des ministres tenu sous la président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Le Président de la République, Abdelmadji dTebboune a ordonné dimanche de mettre au point une conception pour la mise en place de deux instances, la première s'occupera de la gestion quotidienne et de l'entretien de la Grande Mosquée, tandis que la seconde prendra en charge sa gestion religieuse et scientifique, a indiqué le communiqué du Conseil des ministres.

Le Président Tebboune  a chargé le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs et le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, sous la supervision du Premier ministre, de mettre au point une conception pour la mise en place de deux instances, la première s'occupera de la gestion quotidienne et de l'entretien du Complexe, tandis que la seconde prendra en charge sa gestion religieuse et scientifique.

Le Président de la République a instruit de "dégager les affectations financières nécessaires, à partir du 1 novembre, et élaborer un projet de budget incluant les recettes de ce monument civilisationnel".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"