Algérie 1

Icon Collap
...

Généralisation du protocole de traitement à la chloroquine pour endiguer le Covid-19 : une option qui tient la route

08-04-2020 15:22  Belakram Moumène

Le ministère de la santé vient d’instruire  d’élargir le traitement à la chloroquine àtous les cas positifs au coronavirus, rapporte le Soir d’Algérie dans sonédition de mercredi.

Prescrit au début, après adoption duprotocole par le collège médical algérien, il y a 12 jours, qu’aux seuls casjugés graves et  présentant des formessévères, il sera désormais élargi aux cas bénins confirmés, atteints par levirus, selon la même source.

Le Journal souligne que cettedécision intervenait, après plusieurs appels des professionnels de la santé etles recommandations de scientifiques.

Il faut savoir le protocole detraitement à la chloroquine comporte l’hydroxychloroquine- 200 mg à raison de 3fois par jour pendant 10 jours en association avec Azithromycine cp 500 mg à raison2 fois par jour pendant cinq jours. C'est le protocole défini par le Professeur Didier Raoult.

Le protocole fait égalementappel, à titre de traitement alternatif, au  Lopinavir/ Ritonavir, un comprimé de 200/50 mgà raison de 2 comprimés 2 fois par jour en respectant les règles d’utilisationet ce, pendant cinq à sept jours,  a indiquéle Soir d’Algérie, citant des explications du ministère de la santé, prévenanttoutefois que cette  prescription n’était toujours pas autorisée.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"