Le vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah a supervisé, hier soir, un exercice tactique avec munitions réelles exécuté par les unités organiques de la 36e Brigade d'Infanterie motorisée "Azm 2019" à son troisième jour de visite d'inspection dans la deuxième région militaire.
L'exercice démonstratif, exécuté au niveau de la base Navale principale de Mers El Kébir, a consisté en la mise en échec d'actions de sabotage ciblant cette même base navale.
Il a été exécuté par des détachements de plongeurs et de la protection et de la sécurité de la base, appuyés par des hélicoptères de combat et de sauvetage.
Ces détachements étaient chargés de faire face à toute tentative d'attaque terrestre, maritime ou sous-marine, et ce, en faisant intervenir tous les moyens nécessaires pour ce genre d'opérations sensibles.
Le vice-ministre de la défense nationale a également suivi un exerce de tirs de missiles contre des cibles aériennes, exécuté avec succès par la frégate "ERRADI'E".