Entamant une visite de travail et d’inspection,mardi à la deuxième région militaire à Oran, le Général de corps d’armée, AhmedGaïd Salah, a indiqué que «le sursaut populaire fort» observé ces dernierstemps, augurait d’un «dénouement heureux de la crise politique», notantque le peuple algérien a donné une leçon de patriotisme avéré au monde entier,mettant en avant son rejet absolu de toute immixtion étrangère dans les affairesde l’Algérie.
Le Chef d’Etat- major a égalementsouligné le rôle de l’Armée, soutenant que le souci majeur de l’ANP reste «ladéfense du pays, sa terre et son peuple» a-t-il indiqué.
"la seule préoccupation de l'ANP est la protection de la nation et du peuple", souligne encore Gaid Salah, en réponse vraisemblablement à ceux qui accusent l’institution militaire de tirer les ficelles du jeu politique.
"Le peuple refuse toute forme d'intervention du Parlement européen dans les affaires in ternes du pays", se félicite le chef d''Etat-major pour qui ce même peuple algérien"a donné une leçon de patriotisme authentique au monde"