Algérie 1

Icon Collap
...

Fuite de l'oléoduc OK1 à El-Oued: reprise du pompage de pétrole vers la raffinerie de Skikda

07-09-2020 09:13  Amel Benabi

Le Groupe Sonatrach a annoncé, lundi, lareprise du pompage de pétrole brut à partir du Bassin rouge (Hassi Messaoud) vers laraffinerie de Skikda et ce après la fin de l'opération de maintenance de l'oléoducOK1 à El Oued qui a enregistré, jeudi dernier, un incident suite auxintempéries ayant causé une fuite du pétrole.

 "Lareprise du pompage du pétrole brut à partir du Bassin rouge (Hassi Messaoud)vers la raffinerie de Skikda s'est déroulée avec succès aux environs de 8h30, àla fin de l'opération de maintenance de la partie endommagée et la remise enservice des quatre stations de pompage", lit-on dansle communiqué du Groupe.

 LeGroupe Sonatrach s'engage à poursuivre les efforts pour réparer les dégâtsinduits par la fuite et assainir les lieux pollués et ce à travers lamobilisation de tous les moyens humains et matériels".

 A ceteffet, le président directeur général (P-dg) du Groupe adresse "ses remerciementset sa haute considération à l'ensemble des équipes techniques mobilisées quiont fait preuve de professionnalisme lors de l'accomplissement de cette missionen un temps record, en dépit des circonstances difficiles", précise lemême communiqué.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"