Présidant les travaux d'une conférence organisée par sonparti autour de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et dudéveloppement durable, Abdelaziz Belaid, numéro un du Front El Mostaqbal, aappelé, hier vendredi, au dialogue avec tous les acteurs politiques etéconomiques.
Belaid dira en substance qu’«il est important d'ouvrir undialogue avec tous les acteurs politiques et économiques afin de de mettre enexécution des programmes efficaces susceptibles de dégager des solutions auxproblèmes qui se posent.» a-t-il soutenu.
Plus incisif, il prévient que «Les autorités publiques nepeuvent à elles seules, faire face aux enjeux de l'étape actuelle sans lacontribution de tout un chacun», a-t-il martelé, rappelant à ce propos, lecontexte économique difficile que traversait le pays.
Dans ce même contexte, le président du FEM, qui se targue d’unbon classement à la nouvelle APN, avec ses 14 sièges, a aussi souligné lanécessité d'une «disposition de l'ensemble des catégories de la société poursurmonter cette étape».
Enfin, et à un autre plan, Belaid a plaidé en faveur de l' «adoptiond'une politique qui repose principalement sur la présentation du bilan annuelde chaque secteur dans le but de ficeler des plans efficaces à moyen et longtermes»,propose-t-il.