Algérie 1

Icon Collap
...

Fronde sociale: quand Seddik Chihab tempère le ton cominatoire d'Ahmed Ouyahia

03-03-2018 08:35  N. S

 En l’absence d’AhmedOuyahia, toujours en diète médiatique, sur fond de supputations quant à sonsort, c’est son plus fidèle lieutenant et néanmoins porte- parole  du parti qui est monté  au front vendredi pour commenter l’actualité.

Lors d’un rassemblementvendredi à Mascara, un des fiefs électoraux du parti, Seddik Chihab, appelant   à la « vigilance » réchauffe encore la thèse du complotismeen indiquant que l'Algérie "est ciblée et a toujours su déjouer lescomplots qui se trament contre elle grâce à la politique judicieuse et à laclairvoyance du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et auxsacrifices des forces de sécurité et de l'Armée nationale populaire(ANP)".

Ausujet des grèves dans l’éducation et la santé, Chihab change de ton par rapportà son chef qui avait menacé  les grèvistes, trouvant, u contraire, que cesgrèves sont un  "mouvementordinaire" qui précède les évènements nationaux importants, à l'instar dela Présidentielle de 2019. "Chaque partie veille à renforcer ses positions enpréparation de ce rendez-vous", analyse t-il.

"LeRND soutient le président de la République et entend contribuer à lapréservation de la stabilité du pays", a-t-il ajouté ,avant de réenchérirque  "Notre parti reste attaché àses choix et engagements politiques, dont son soutien constant au président dela République depuis 1999", a-t-il ajouté.

"Notreparti, créé il y a 21 ans, jouit d'une base populaire solide et puise sonexistence des efforts de ses militants et des positions de son Secrétairegénéral", a-t-il soutenu, soulignant "qu'en dépit des tentatives decertaines parties de dénigrer ses réalisations, notre formation politique aamélioré ses résultats de manière significative lors des élections de2012".

"LeRND compte des militants de différentes tranches d'âge dont un grand nombre dejeunes qui s'intéressent aux réseaux sociaux et qui oeuvrent pour que leurparti soit visible sur ces espaces, avec le soutien du Secrétaire général et duBureau national", a ajouté M.Chihab.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"