Un homme a tenté, ce samedi matin, de désarmer un militaire, de sexe féminin, de la mission "sentinelle", à l'aéroport d'Orly sud, dans la région parisienne. Un autre militaire a tiré sur l'individu qui a été abattu.
A l'heure où nous mettons en ligne, l'homme abattu est toujours allongé dans le hall de l'aérogare à l'endroit même de l'incident.
Les autorités ont décidé d'évacuer l'aéroport alors que des équipes de démineurs procèdent à des recherches d'explosifs.
Les éléments du RAID et ceux de la protection civile sont actuellement sur place pour sécuriser la zone alors que tous las avions continuent d’atterrir pour le moment sur les pistes d'Orly mais les passagers sont confinés à l'intérieur des avions.
Par contre tous les passagers en partance ont été évacués de l'aérogare attendant dehors un retour à la normale.
Les autorités ont demandé aux voyageurs de ne pas se rendre sur les lieux, et à ceux déjà présents, de ne pas franchir le périmètre de sécurité.
Le trafic aérien risque d'être fortement perturbé tout au long de la journée en particulier pour les passagers algériens des compagnies aériennes (Air Algérie, Aigle Azur et Air France) qui utilisent principalement cet aéroport.