Si au lendemain des derniersincendies qui ont embrasé pas moins de 11 wilayas du pays, le Premier ministreavait promis que chaque arbre brûlé allait être remplacé, le Directeur généraldes forêts (DGF), Ali Mahmoudi, a apporté, jeudi, des éléments techniques quantà la régénération des espaces sinistrés.
«La cicatrisation des surfacesparties en fumée par la calamité des dernières incendies, qui ont embrasé desespaces dans les forêts de 11 wilayas, rendra jusqu’à trois ans», a ainsi indiqué le DGF, aujourd’hui lorsde son passage sur les ondes de la Chaîne3.
Mahmoudi a expliqué cette longuepériode correspondait au temps nécessairepour l’évaluation des surfaces brûlées, l’analyse des espèces endommagées etpermettre par ricochet la cicatrisation naturelle, précisant que par ‘’cicatrisation naturelle’’, l’on entendla régénération de certaines implantations qui renaissent de leur cendres, maisselon la nature des espèces.
Le DGF met en avant, dans ce cadre, l’aideapporté par l’Agence spatiale algérienne«qui intervient sur deux volets, pour l’accomplissement du reverdissement, àsavoir : l’évaluation des surfaces brûlées et la détection des plants régénérés», s’est–il satisfait.