Algérie 1

Icon Collap
...

Football : double championne du monde, l'Algérie dynamite les USA (8-0) et va aux quarts de finale du Mondial militaire

20-10-2019 12:58  Belakram Moumène

Le onze militairealgérien de football s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi,comptant pour les Jeux mondiaux militaires à Wuhan (Chine), après avoir enétrillé son homologue américain sur le score sans appel de 8 à 0, dimanche lorsdu dernier match du groupe A.

Les protègesde Mohamed Boutadjine n’ont pas fait dans la dentelle et s’en sont donné à cœur-joie, notamment Messaoudi, auteur d’un triplé ((47', 64', 88'), Benhamouda, undoublé (9', 79'), alors que Chouiter (14’), Hamdani (16') et Lakhdar Drifel(42') ont parachevé la symphonie verte.

Il est àrappeler que cette seconde victoire, après celle du premier match contre l'Irlande(4-0) et le nul face au Qatar (1-1), ont consacré les algériens à la premièreplace du groupe A avec 7 points, devant le Qatar (5pts), tenu en échec par l'Irlande (1-1) dans l'autre match de poule mais qui sequalifie quand même.

Lors desquarts de finale prévus mercredi, l'Algérie affrontera le vainqueur du matchentre la Grèce (3e gr. B) et la France (3e gr. C).

Lesdemi-finales auront lieu vendredi, tandis que la finale et le match de classementpour le bronze sont programmés pour dimanche prochain.

A noter que l'Algérieprend part avec 87 athlètes aux 7es Jeux mondiaux militaires du Conseilinternational du sport militaire (CISM), un rendez-vous qui regroupe plus de8.000 athlètes militaires représentant 139 pays.  

LesAlgériens se sont engagés dans sept disciplines sportives olympiques etmilitaires, à savoir le football, la boxe, le judo, l’athlétisme, la lutteassociée, le taekwondo et le pentathlon militaire.

Rappelonsenfin, que la sélection nationale a été sacrée championne du monde en 2011 eten 2015.

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"