A la veille du coup d’envoi de sa campagne électorale, SidAhmed Ferroukhi, qui conduit la liste du FLN dans la wilaya d’Alger, a animésamedi une conférence de presse au centre culturel Debbih Cherif à El Madania(Alger).
Dans ce cadre et s’exprimant sur la campagne électorale, quiva battre son plein lors des prochains jours, l’ancien ministre del’agriculture, a fait savoir que son parti se déploiera sur les quatre coins dela capitale mettant en avant la proximité, en vue de s’adresser à toutes les franges de la population notamment la jeunesse.
«Onira dans toutes les communes, tous les quartiers populaires d’Alger. Le FLN estavant tout le parti du peuple » a-t- déclaré avant d’ajouter en plaisantant que le FLN « fera une campagne ‘’Zenga Zenga’’» (rue après rue) en référence aux propos de l'ancien leader libyen Mouammar Kadhafi.
A cette occasion, Ferroukhi, qui répond lui-même au slogan duvieux parti ‘’Rajeunissement etRenouveau’’ a mis exergue les compétences et l’équilibre de sa liste,renfermant 40 candidats dont 80% sont des diplômés universitaires et 17 d’entre eux des femmes, a-t-il fait savoir tout en soulignant le facteur jeunesse avec une moyenne d’âgede 55 ans.
« Tous les candidats de cette liste ont accompli quelque chose àtravers l’histoire et c’est ce qui nous différencie des autres participants à laprochaine bataille électorale », souligne le même responsable.
Concernant les préparatifs du coup d’envoi dela campagne pour le prochain scrutin du 4 mai, Ferroukhi a affirmé que sonparti était prêt depuis quelque jours déjà, tout en mettant en avantl’importance de l’utilisation des réseaux sociaux (sites et pages Facebook et Twitter) et d’internet pour son déroulement en vue de permettre aux journalisteset aux électeurs d’acquérir des informations directe et fiables, a-t-ilajouté.
Evoquant le programme électoral, le même responsable aindiqué que le FLN « ne vend pas duvent. Nous avons un programme qui s’inscrit dans les objectifs du président duparti qui est le Chef d’Etat ».
A cet effet, il a cité l’exemple du programme de relogementdans la Capitale, qui a permis à 17.000 familles de sortir des bidonvilles.« C’est un programme issu de la majorité parlementaire quin’est autre que le FLN » a-t- il dit.
Pour rappel Sid Ahmed Ferroukhi, a occupé deux postes dehaut responsable, ministre de la pêche et des ressources Halieutiques en 2012et ministre de l’agriculture et du développement rural en 2015.