Le secrétaire général du Front de Libération Nationale, DjamelOuld Abbès, réunit les secrétaires des mouhafdhates et les présidents des commissionstransitoires, ce samedi à l’Hôtel ‘’Le Mouflon d’Or ‘’ à Alger.
C’est ce qu’indique un communiqué publié mardi sur le siteofficiel du parti, conviant la presse à la couverture de l’évènement.
Si le communiqué ne fait pas état d’un quelconque ordre dujour, il est aisé de comprendre que la réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifsdes élections locales, prévues en début d’automne et pour lesquelles le SG duFLN tente d’imprégner un véritable forcing.
Vraisemblablement, Ould Abbès trouvera l’occasion pourmettre les points sur les ‘’i’’ concernant les préparatifs de cette opération,vitale pour le vieux parti et dont le SG semble un peu contrarié.
En effet, il apparait qu’entre les desiderata du premierresponsable du FLN et la réalité au niveau de la base, il y a loin de la coupeaux lèvres.
Dans ce sens, il serait utile de souligner, et alors qu’OuldAbbès avait saisi toutes ses structures lundi dernier pour l’envoi des dossiersdes candidatures dans un délai maximalde 48 heures, qui aura expiré, hier mercredi, bien des kasmas, au niveau d’Algerpar exemple n’ont même pas installé lescommissions locales ad hoc, ne pouvant réceptionner de ce fait, le moindredossier.
De ce fait, il est attendu du conclave de ce samedi uneévaluation de la situation et de nouvelles mesures impliquant un autre délai derigueur.