Djamel Ould Abbès a proclaméaujourd’hui mercredi l’installation officielle de la direction nationale encharge de la campagne électorale qui débutera dimanche prochain.
Cette direction, présidée par leSG, est composée des membres du BP, des Mouhafeds, des chefs des groupesparlementaires, du parti à l’APN et au Conseil de la Nation.
Dans son intervention, Ould Abbès s’est dit « très satisfait du travail accompli par la commission nationaledes candidatures », remerciant les candidats admis et ceux dont lesdossiers étaient rejetés.
« Ce n’est pas facile de choisirentre 60.000 dossiers » dira-t-il en assurant que la « commission atravaillé en toute sérénité et en toute objectivité, sans subir la moindre pression,ni injonction de quiconque. »
S’agissant du discours de campagne, la commission compte d’abord s’appuyer sur le bilan de présidentBouteflika à travers les différents chantiers réalisés depuis 1999.
Cependant, l’orateur admet queles élections locales «ont un aspect particulier », affirmant que « lesministres du FLN ont fait leur travail comme il faut depuis 1999.
« On n’a peur de personne eton ne fait peur à personne » ajoute le patron du FLN pour qui la bataillesera rude avec la participation de 53 partis politiques en compétition.
Dans le cadre de la campagne électorale, leFLN a programmé des rassemblements régionaux à l’est , l’ouest, le sud et le norddu pays. Symboliquement et pour signifierson ancrage dans l’Algérie profonde, le FLN va inaugurer sa campagne par un premierrassemblement à Ouargla, en présence des candidats de Ghardaia, Laghouat et El Oued.Suivront pour le reste de la campagne des rassemblements similaires à Tindouf, Tamanrasset,Oran , Tiaret, Ain Defla, Alger, Blida, Tizi-Ouzou, Bejaia, Batna, Annaba, Sétifet Constantine.