Dans une note circulaire publiée dimanche sur le site officiel du FLN,le SG du parti, Djamel Ould Abbès a vivement exhorté ses élus locaux, notammentau niveau des APC, à sortir de leur torpeur perdurant depuis bientôt deux moisaprès leur élection.
«Je vous exhorte à faire diligence pour entamer la réception des citoyens pourécouter leurs préoccupations, aplanir leurs contraintes et résoudre leur problèmesdans les limites de vos prérogatives ou en coordination avec les autorités compétentes» écrit-il ensubstance.
Ould Abbès a pris le soin de rappeler les engagements et les promessesfaites lors de la campagne électorale ainsi que les directives de la directiondu parti tendant à la prise en charge desproblèmes des citoyens et d’oeuver à en apporter les solutions.
Il a, dans une première injonction, insisté sur le respect et le bon accueil ducitoyen, une conduite à laquelle il astreint tous les élus du Front, à traversle territoire national.
Il est à rappeler que le FLN a raflé la première place à l’échellenationale, lors des locales 2017 du 23novembre 2017.
Près de deux mois après cette échéanceet l’investiture des nouveaux élus, l’immobilisme prévaut toujours au niveaudes municipalités.
D’où l’exaspération sûrement du chef du FLN qui détient la majorité desAPC.