Algérie 1

Icon Collap
...

FLN : les formulaires des candidatures aux élections locales, publiés

05-08-2017 09:18  Nourredine B

Vraisemblablement, le FLN prend réellement à cœur l’échéancedes élections locales, prévues en octobre prochain, sur lesquelles son SG Djamel Ould Abbes n’a eu de cesse d’insister. Et pour cause.

Avec une première place, certes, aux Législatives du 4 maipassé mais avec un recul notable, dans le fond, au profit de son frère ennemi, le RND, Dr Ould Abbes, aura exposé son flanc aux coups de boutoirs de ses détracteurs,qui n’en démordent pas de le destituer, et dont la dernière action en date aété une demande adressée à Abdelaziz Bouteflika, en vue de le démettre.

C’est dire un peu que la moindre erreur aux joutesprochaines, ne sera pas permise pour le SG du vieux parti.

C’est pourquoi, il enchaine, inlassablement, directive sur directive,ignorant les vacances pour l’heure et astreignant ses cadres au même régime.

En effet, tous les membres du Bureau politique sillonnent lepays, cet été, pour procéder à l’installation des commissions des candidatures deswilayas.

Depuis avant-hier, le Front semble passer à la vitessesupérieure en faisant publier sur son site internet officiel, les formulairesdes candidatures aux élections communales et de wilaya.

Le formulaire, et en dehors de son aspect technique renfermeun engagement minutieusement élaboré et à, priori, destiné à ne laisser passeraucune faille.

De ce point de vue, et visiblement échaudé par des couacsenregistrés dans le passé, Ould Abbes a balisé, au mieux, le terrain pourarriver à son objectif : remporter cette deuxièmes manche des électionspour conforter son leadership en tant que première force politique du pays. Etpréserver sa tête, surtout.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"