Algérie 1

Icon Collap
...

FLN : le Bureau politique escamote la bronca provoquée par les listes électorales

11-10-2017 12:43  N. S

Le Bureau politique du FLN s’estréuni mardi sous la présidence du secrétaire général, Djamal Ould Abbas, qui afait un large exposé sur les préparatifs des élections locales, selon un communiquémis en ligne sur le site du parti.

Le même communiqué indique que « leSG a parlé du travail colossal fait par la commission nationale descandidatures pour traiter les recours des candidats devant les instances judiciaireset administratives. »

Mais curieusement, le communiqué,évasif, laconique et langue de bois, évacue totalement la bronca qui a marqué laredoutable phase de sélections des candidatures aux assemblées communales etdépartementales.

En effet, le FLN, plus que tousles autres partis engagés dans compétition, a vécu cette phase sur fond decontestations, de rassemblements, voire même de vandalisation des sièges duparti, dans certaines Mouhafadhas, en signe de protestation contre les parachutagesdes candidats par les membres de cette commission.

Les belles envolées de DjamalOuld Abbas sur la souveraineté des assemblées des militants pour choisir les candidats se sont avérées être de la poudre de perlimpinpin, tant la cooptation, le parachutage etl’interventionnisme ont marqué cette séquence du processus.

Selon le même communiqué, le SG duparti a exposé la stratégie du parti, en prévision de la campagne électoralepour laquelle les membres du BP affirment leur disponibilité.

En dehors de la tambouille électorale,les membres du BP ont exprimé leur « soutien absolu et inconditionnel »au président Bouteflika, président du parti « qui a rendu à l’Algérie la paix,la sécurité la stabilité grâce à la politique de réconciliation nationale. » 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"