Algérie 1

Icon Collap
...

FFS : une participation aux élections pour élargir l’adhésion au consensus national

09-11-2017 15:35  N. S

Poursuivant son périple électoral, le premiersecrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Hadj Djilani, a animéun meeting à Telaghma (58 km au sud de Mila) pour expliquer que laparticipation de son parti au rendez-vous du 23 novembre, répond moins à l’objectifde gagner des sièges, qu’à rallier d’autres voix en faveur du consens national,le crédo de son parti.

Pour Hadj Djilani, il s’agit aussi, à traverscette participation, de cristalliser une des valeurs inscrite au fronton de ladéclaration du 1er Novembre, à savoir une démocratie sociale. Et pourcela, il estime que "la participation du peuple est nécessaire pour élireses représentants en toute liberté et pour une organisation solidaire desaffaires de la commune"

Le premier secrétaire du FFS n’a pas manqué, par ailleurs,d’évoquer la nécessité de lier le devoir de solidarité locale des potentialitésdisponibles au niveau de la wilaya et de la commune et la reconstruction d’unconsensus national pour mettre un terme, selon lui, en priorité, à la crisepolitique que traverse le pays, requérant un "traitement politique entredifférentes forces, partis politiques et société civile".

Parmi d’autres propositions avancées par le FFS à l’échellelocale, M. Hadj Djilani a appelé à de "plus larges prérogatives auxAssemblées locales, la création de conseils consultatifs dédiés audéveloppement local".

Il a dans le même sillage mis en exergue l'importanced'"ancrer la transparence dans la gouvernance locale, l’engagement àprésenter des bilans d’activités annuels et l’humanisation des relations avecles citoyens".

M. Hadj Djilani a appelé, enfin, les militants du FFS et les citoyens deTeleghma à participer massivement le 23 novembre prochain, en votant pour lescandidats des listes de son parti, qui aspire, précise-t-il, au"changement pacifique dans la perspective d’une alternance au pouvoir.


Voir tous les articles de la catégorie "A la une"