Le Front des Forces Socialistes (FFS) va tenir un congrès extraordinaire le 20 avril prochain pour élire une nouvelle instance présidentielle. La décision a été prise à l'issue de la session de son conseil national tenue ce vendredi.
"Le conseil national du FFS est arrivé à une solution consensuelle. Tenue d'un congrès national extraordinaire le 20 avril 2018 pour élire une nouvelle instance présidentielle avec une liste consensuelle comportant Mohand Amokrane Cherifi, Ali Laskri, Aziz Baloul. Cette liste sera complétée par deux autres membres en vue de convoquer un congrès national ordinaire", a écrit sur sa page Facebook, le chef du groupe parlementaire du parti , Chafaa Bouaiche.
Dans le communiqué rendu par le FFS, il est précisé que" le National a pris acte de la démission du camarade Ali Laskri membre de l’Instance Présidentielle" avant de rappeler que "les statuts adoptés par le 5ème Congrès du Parti et notamment son article 48, l’IP réduite à 2 membres, requièrent l’organisation d’un Congrès National Extraordinaire pour élire une nouvelle Instance Présidentielle, avec une liste consensuelle de 5 membres comprenant les membres de l’Instance Présidentielle actuelle, habilitée à convoquer le Congrès National Ordinaire".
Le FFS souligne dans le même document que "se basant sur ces statuts, le Conseil National décide la tenue d’un Congrès National Extraordinaire le 20 avril prochain, Journée de la Démocratie"