Algérie 1

Icon Collap
...

FFS: Hadj Djlilani prévient contre le statut quo et l'aventurisme politique

28-10-2017 14:52  N. S

Le premier secrétaire du FFS, Hadj Djilani Mohamed a animé samedi un meeting à Béjaia dans une salle, au théâtre régional, archicomble où il a présenté à l'assistance  les candidats de son parti, lesquels, dira t-il, ont signé un engagement  pour rester fidèles non seulement à la ligne de leur formation politique, mais aussi pour constituer un exemple de pratiques politique et morale, au service du citoyen. 

Parlant de la sitution politique actuelle du pays, l'orateur a appelé à  à une mobilisation permanente et à l’engagement militant à l’occasion des prochaines élections locales pour provoquer le changement pacifique et démocratique dans le pays.

"Il y’a une crise qui influe sur l’ensemble des secteurs et qui affecte durement le moral des citoyens. La seule réponse pour y faire face est la mobilisation permanente pour provoquer un changement pacifique et démocratique dans le pays", a-t-il soutenu en expliquant à l'assistance les raisons qui ont décidé son parti à prendre part aux éléctions du 23 novembre.

"Cette participation" découle, naturellement des principes immuables d’opposition du FFS aux partisans du statut-quo et des solutions aventureuses et de son ambition pour construire le pays, tel qu’il a été souhaité par les artisans de sa libération du joug colonial: l'instauration d’une République démocratique et sociale", a t-il dit.

Mettant à profit la célébration de la date du 1er novembre, il a ainsi appelé à "méditer les sacrifices consentis, le consensus national qui a permis la libération et faire de ces prochaines joutes un moment de solidarité locale pour réinstaurer ce consensus".

Plus précis, il indiquera que cette solidarité doit reposer sur la coordination des mesures collectives capables d’assurer la bonne gouvernance locale, réactives et harmonieuses à la fois, et qui ouvre la voie au consensus national.

Pour M. Djilani, il ne saurait y avoir à ce propos de distinguo entre les ambitions locales et le projet national, dont la matrice, y voit-il, demeure "l’instauration de l’Etat de droit, seul capable, d’assurer le développement pérenne et la gestion efficaces des collectivités locales".

Aussi en a-t-il réitéré l’intérêt d’"une plus forte mobilisation et d’un agrandissement des espaces de lutte" (politique et social) pour faire de la prochaine mandature électorale "un moment d’engagement pour le changement et la contribution à la solution de la crise du pays".(Avec APS)




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"