Tout le monde pensait que l’ex Premier Secrétairedu FFS, Ali Laskri va définitivement claquer la porte de la direction de sonparti après avoir adressé une lettre au Conseil national en février dernierannonçant sa démission y compris de l’instance présidentielle.
Mais,surprise, Laskri qui a mis la direction de son parti dans une mauvaise posture,vient de présider la délégation du FFS qui s’était rendue à la cour de Ghardaïa au procès de MeAhmine Noureddine, avocat et défenseur des droits de l’Homme. Ali Laskri étaitaccompagné des membres du secrétariat national du parti à savoir MezianiBrahim, Lemdani Madjid et Deras Ali.
Cette activité signe-t-elle le retour d’Ali Laskri auxaffaires au sein de la direction de son parti après avoir jeté un pavédans la mare en dénonçant des «positions flous» ? Si c’est le cas, le clanBahloul aura réussi à désamorcer lacrise à quelques jours d’un conseil national extraordinaire (le 15 mars) devantconvoquer un congrès extraordinaire dans lequel ils risquent gros. Laskriva-t-il retirer sa démission ? Tout porte à le croire.