La 20ème édition du Festival européen auralieu cette année, du 10 au 27 mai dans quatre wilayas différentes à savoirAlger, Oran, Bejaia et Tizi Ouzou, annonce ce jeudi la Délégation de l'Unioneuropéenne en Algérie, qui organise l’évènement en coopération avec lesservices culturels des Etats membres.
Dans un communiqué reçu à notrerédaction, la Délégation souligne que cette manifestation devenue «incontournable»dans le paysage culturel algérien, et placée cette année sous le thème de la «Célébrationdu vivre ensemble», se veut une opportunité d'échange et de promotion dudialogue culturel entre l'Algérie et l'UE, ainsi qu'une expression de lapluralité et de la diversité culturelle européenne.
Pour ce 20ème anniversaire, leFestival propose un programme de spectacles artistiques et culturels riche avecdes représentations musicales diversifiées (jazz, classique, fado, folk…), dela danse et des projections de films.
Parmi les artistes des 16 Etats membresqui prennent part à cet évènement, certains sont originaires de Plovdiv enBulgarie et de Matera en Italie, deux villes, qui sont cette année, capitaleseuropéennes de la culture, une labélisation visant à mettre en valeur ladiversité de la richesse culturelle européenne.
Le Festival européen est organisé avec lesoutien du Ministère de la Culture et ses institutions sous- tutelle, notammentl'Office Riadh El Feth et l'Opéra d'Alger.