Algérie 1

Icon Collap
...

Euro 2020 : l’Italie dame le pion à l’Angleterre aux TAB (3-2), rafle le trophée et ouvre un boulevard à Messi pour le Ballon d’or 2021

11-07-2021 23:48  Nourredine B

L’Italie championne d’Europe ? C’est tout sauf une surprise pour une Nazionale, cuvée Mancini,  qui a abordé cet EURO- 2020 tout en calme et sérénité ; la grinta en plus.

Dimanche, à l’occasion de la finale, jouée à Wembley devant des tribunes bondées, dans leur majorité, toutes  acquises à la cause anglaise, la Squadra Azzura (Photo- DR) a de nouveau frappé suivant son style. Encaisser. Répliquer. Porter le coup de grâce.

La banderille plantée par Luke Shaw d’entrée (2’) aurait fait tomber plus d’un, sauf les Transalpins au caractère trempé. Il est vrai que sur un certain temps, les camardes de Harry Kane, transparent, tout comme Mount et à un degré moindre Sterling du reste ; les avaient oxygénés en reculant.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mancini font les siège du camp anglais pour trouver la faille à la 67’ par le vétéran Bonucci.

Tenus en respect et à genoux durant l’extra time, l’Angleterre est crucifiée aux tirs aux buts. Entièrement par la faute de son coach qui n’a jamais insufflé du  sang frais en attaque durant la partie et qui ruina les chances des siens en désignant Rashford et Sancho, entrés à l’issue des 30 minutes supplémentaires, aux TAB.

Donnarumma s’est fait un plaisir de bloquer leurs deux essais, offrant le titre à  l’équipe qui reste à 33 matchs sans défaite.

Du coup, ce succès italien ouvre un grand boulevard à Lionel Messi pour la conquête du Ballon d’or 2021.

De fait, les potentiels concurrents de  l’astre argentin, vainqueur de la Copa America où il a glané également les titres de meilleur joueur et buteur du tournoi, auront ainsi perdu tours leurs atouts.

Le danger Harry Kane, Sterling ou encore Mount s’est dissipé, précédé par les échecs des Neymar, Benzema , Mbappé et autres Lewadowsky et Cristiano Ronaldo.

Place nette pour la Pulga ? Le stratosphérique 10 du Braça, peut encore compter sur le titre du meilleur buteur de la Liga et du trophée de la Coupe d’Espagne.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"