Chose promise, chose due : Abdelmalek Sellal a bien reçu hier les représentantsdes étudiants en pharmacie et en chirurgie dentaire, au Palais du gouvernement. C’est lui-même qui a donné l’information sur son compteTwitter.
L’information a été confirmée lundi par des étudiants interrogés parAlgérie 1 pour qui « le fait d’être reçus par le Premier ministre est pournous un message fort de l’intérêt qu’ilporte à nos problème », nous a indiqué Sabrine. B, une étudiante en troisième année de chirurgiedentaire.
« Les principalespréoccupations des étudiants sont prises en charge par les hautesautorités » a encore affirmé Sellal sur son compte Twitter.
Les étudiants interrogés se disent « satisfaits » des engagementsdu Premier ministre à prendre leurs revendications, « on va reprendre les coursen attendant l’application des décisions », explique encore un des membresdu collectif syndical.
Pour rappel, les étudiants en pharmacie avaient entamé leur mouvement deprotestation en novembre dernier. Leurs principales revendications sontd’ordre pédagogique et socioprofessionnel, concernant la graduation, la post-graduation ainsi que le passage direct de la 13èmeà la 16ème catégorie sur la grille des salaires pour tous les docteurs enpharmacie. De même qu’ils demandent plus d’ouvertures sur leurs sorties de l’université ainsi qu’une formation en pharmacie cliniqueindustrielle et hospitalière.