La visite du président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye, Faiz Esserradj en Algérie s'inscrit dans le cadre des "concertations permanentes" entre les deux pays pour parvenir à un "règlement positif" de la crise que traverse actuellement la Libye.
S'exprimant devant la presse à son arrivée à Alger, Faiz Esserradj a rappelé le rôle "efficace et constant" de l'Algérie ainsi que son soutien au gouvernement d'entente nationale libyen pour "le règlement de la crise en Libye".
Évoquant l'objet de sa venue en Algérie, il a précisé qu'il abordera plusieurs dossiers avec les responsables algériens en vue de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.
Lors de ses entretiens avec des responsables algériens, il sera question Esserradj de l'évolution de la situation et les efforts entrepris dans le cadre du règlement politique de la crise que connaît la Libye.
Comme il sera également question de réitérer la position constante de l'Algérie qui soutient la dynamique de paix initiée dans ce pays, fondée sur la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le respect de la souveraineté nationale de la Libye.