Plus que huit rounds à tirer et le championnat de la Ligue1, amorce, ce mercredi, un tournant décisif pour la course au titre surtout mais également, pour le maintien.
Véritable match à six points, la rencontre qui mettra aux prises, dans la soirée, le leader sétifien à son dauphin belouizdadi, sera placé sous les pleins feux des projecteurs. Un grand test et de gros enjeux pour l’ES Sétif et le CR Belouizdad.
De fait, l’Entente a semblé marquer le pas ces derniers jours, ne prenant que 03 points sur les 09 possibles.
Coup de barre passager ou réel essoufflement ? Les protégés du tunisien Nabil Kouki s’en sont trouvés acculés au pied du mur.
Chevauchant une trajectoire inverse, le CRB fait dans le jeu du rouleau compresseur, ratatinant tout sur son passage. Il le doit à une maîtrise du jeu de haut rang, chantier déjà amorcé l’an passé déjà peaufiné depuis l’arrivée du serbe, Zoran Manojlović, à la tête du club.
Cerise sur le gâteau, un Amir Sayoud en état de grâce confère aux rouges et blancs cette image de force tranquille que peu ont pu casser cette saison en championnat ; encore plus sur les dernières semaines.
C’est sur cet aspect précisément que va jouer Manolovic car, et contrairement à ce que l’on puisse déduire, c’est le Chabab qui va supporter la pression dans la mesure où son hôte, au-delà d’une franche victoire qui reste toujours dans ses cordes, pourrait toujours se satisfaire du partage des points.
Cela même si le dauphin garde encore le joker d’un match en moins.
A rappeler qu’à l’aller, Sétif a pu décrocher un précieux point à Alger (1-1) et qui pourrait peser lourd lors du décompte final. Un autre enjeu pour les rouges et blancs.
Au chapitre de la lutte pour le maintien, 02 rencontres, entre concurrents directs, retiennent aussi l’attention. Il s’agit de NA Hussein-Dey- CA Bordj Bou Arréridj et du WA Tlemcen- Rapid Club de Relizane.
Légèrement mieux lotis que leurs adversaires respectifs du jour, le NAHD et le WAT semblent en mesure de l’emporter chez eux et prendre peut- être une option probante de sauver leur saison.
Ailleurs, JS Saoura- MC Oran ne manquera pas de saveur non plus, les deux équipes bataillant encore pour le podium.
A noter que JSM Skikda- JS Kabylie est reporté en raison de la participation du club kabyale à la finale de la Coupe de la CAF, ce samedi.
Start
Jeudi
NC Magra - CS Constantine (17h45)
JS Saoura - MC Oran (18h00)
NA Husseïn-Dey - CA Bordj Bou Arréridj (18h00)
ASO Chlef - Olympique Médéa (20h30)
WA Tlemcen - RC Relizane (20h30)
US Biskra - MC Alger (20h30)
AS Aïn M'lila - Paradou AC (20h30)
ES Sétif - CR Belouizdad (21h00)
USM Alger - USM Bel-Abbès (21h00)