Le ministre de l'education Mohamed Ouadjaout est intervenu jeudi, aprés l'erreur de distribution des sujets, mercredi, dans un centre d'examen de la wilaya de Khenchela, pour rassurer les sept candidats victimes du dysfonctionnement que leurs droits seront integralement préservés.
Selon le ministre, il n'est pas question de faire repasser l'examen aux sept candidats, eu égard à leur état psychologique et l'erreur commise sera prise en considération au moment de la correction et à leur bénéfice.
Pour rappel, Mercredi, quartième jour de l'examen du bac, une erreur commise au niveau du secrétariat d'un centre d'examen à Khenchela a conduit les surveillants à distribuer des sujets de mathématiques destinés à la filière sciences exactes et non des sciences commerciales.
Tout en rassurant les candidats quant à leurs droits, le ministre a également ordonné une enquête pour situer l'origine du dsysfonctionnement qui a eu un retentissement explosif sur les réseaux sociaux.
Les épreuves du bac qui ont commencé dimanche, arrivent aujourd'hui à leur terme final, après cinq jours de composition qui se sont déroulées dans un climat somme toute serein mis à part les cas de fraude qui ont émaillé l'examen et dont les auteurs seront traduits devant les tribunaux.