L'Entreprise nationale des industriesélectroménagères (ENIEM), redémarre, dimanche, après «un arrêt technique» du 1erau 31 décembre écoulé, selon un communiqué de sa direction, diffusé, hier.
Le communiqué, qui tient lieu de convocation,invite les travailleurs à rejoindre leurs postes de travail, tout en les exhortantà «faire preuve de sagesse et de maturité et d'éviter de répondre à touteforme de manipulation et de malveillance source de perturbation et dedéstabilisation» y souligne la direction basée à Tizi- Ouzou.
Elle a, dans ce sens, tenu à rassurerses travailleurs qu'elle avait entrepris «toutes les actions nécessairesafin de débloquer la situation difficile que traverse l'entreprise actuellement»,mettant en avant que «des garanties ont été données par les pouvoirs publicsafin de trouver une solution durable qui garantira la pérennité des emplois ausein de l'entreprise et ce dans les meilleurs délais possibles».
Pour rappel, l'ENIEM avait annoncé, fin novembre, un arrêttechnique de ses activités d'une durée d'un mois pour cause de «contraintes financièreset rupture des stocks des matières premières».
Une situation qui avait amené lestravailleurs à organiser plusieurs actions de protestation et une commissionministérielle avait été dépêchée à Tizi-Ouzou, pour tenter de trouver unesolution à ce problème.
A noter que lors de son passage sur les ondes de la Chaîne1, le 28décembre passé, le ministre de l'industrie, Ferhat Ait Ali Braham, avait promis que des mesures adéquates allaient être prises«dans les plus brefs délais», a-t-il appuyé, en vue de relancer le Groupe,précisant que «le dossier est en cours d'examen et il sera tranché au coursde cette semaine», avait-il indiqué , alors.