Algérie 1

Icon Collap
...

Elle a battu, à l’usure, un Danemark héroïque (2-1) : l’ Angleterre rejoint l’Italie en finale de l’Euro 2020,; une affiche royale !

07-07-2021 23:23  Nourredine B

Le ‘’miracle’’ danois ne s’est pas reproduit, mercredi en demi- finale de l’Euro 2020, devant un temple de Wembley archi comble.Héroïque, le Danemark l’aura été, durant la soirée londonienne de ce mercredi quand  les hommes du Nord affrontaient l’Angleterre dans son jardin.

Mais l’héroïsme n’a pas suffi pour  les hommes de Jasper Hjulmand, embarqués dans un match terriblement tactique, un rapport de force déséquilibré et un public local massif, et sans masque anti Covid.

Trois paramètres essentiels, auquel il faudrait peut- être ajouter un soupçon de partialité de l’homme en noir au bénéfice des locaux. Le moindre argumentaire serait, alors, ce pénalty, très discutable qui a sonné la victoire des Anglais à l’entame du premier half de l’extra- time.

Pourtant, ce sont les Vikings qui avaient donné la charge à la 30’, via un bijou de coup- franc de Damsgaard mais 9 minutes plus tard, le capitaine danois allait ruiner les siens en mettant la balle dans ses propres buts sur pressing de Sterling.

Revenus de loin, les hommes de Southgate allaient dominer, en gros, une partie très fermée, mais le Danemark tenait bon. Jusqu’à la 104’ qui vit l’arbitre et la VAR ‘’forcer’’ un pénalty sur Sterling, guère évident et que Harry Kane (Phot DR) s’employa par deux fois pour le  mettre dedans.

En tout état de cause et sur l’ensemble de la partie, l’équipe de La Rose, méritait sa qualification.

Ce dimanche et toujours dans leur antre de Wembley, les anglais en découdront avec l’Italie dans un choc annoncé où il s’agira pour les créateurs du football, de renouer avec les titres d’envergure mondiale, plus de 55 ans après. Et à Harry Kane, 04 buts inscrits, soit un de moins que Cristiano Ronaldo et du tchèque Schick, d’égaler ou de battre ce record des deux hommes déjà sortis du tournoi.

 

    

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"