Algérie 1

Icon Collap
...

Elections locales: les Mouhafedhs du FLN en conclave avant l'épreuve des candidatures

12-08-2017 11:11  N. S

Le secrétaire général du FLN aréuni ce matin à l’hôtel « Le Mouflon  d’or », les Mouhafedhs et lesprésidents des commissions de transitions, dans le cadre de la préparation desprochaines élections locales, présentées comme « un tournant politiquemajeur », dans la vie du pays.

L’occasion pour Ould Abbès d’instruireles Mouhafedh, leur enjoignant particulièrement de se garder de tout propos sur2019, date de la prochaine élection présidentielle qui agite le landerneau politique.

« Il faut faire un travailde proximité et être à l’écoute des citoyens et de leurs préoccupations quotidiennes »,recommande Ould Abbès, car selon lui « les locales sont différentes des législativequi sont des elctions nationales pour désigner des hommes pour produite des lois,alors que la commune est la structutre de base du pays »

S’agissant des candidatures, lepremier responsable du FLN prône « la démocratie et la transparence » endemandant aux Mouhafedhs de laisser choir librement les militants pendant les assembléesdes Kasmas  où se fera le choix desfemmes et des hommes qui porteront les couleurs du FLN.

Le « dead line » estfixé par Ould Abbas au mardi 6 septembre pour la transmission des PV desassemblées générales électives à la direction nationale qui a un droit deregard sur les listes. Cependant, il met en garde contrela tentation du retour de certains élus impliqués dans les affaires decorruption et de justice », avertissant que la direction les éliminera pourles remplacer par d’autres.

Ould Abbès se félicité aussi de « l’engouement »suscité par le FLN qui selon, lui enregistre des candidatures par milliers,pendant que les autres partis font des appels à candidatures via Internet.  

Le patron du FLN met en gardecontre les candidatures dissidentes et brandit la menace de sanction, rappelantceux qui ont « trahi » pendant les législatives du mois de mai.

Tablant sur un victoire éclatantedu FLN en tant que première force politique du pays », Ould Abbès demandeà tous d’être « à la hauteur du parti de Ben M’hidi, Amirouche, Lotfi »

Réagissant aux attaques dont ilfait régulièrement l’objet de la part des dissidents du parti, Ould Abbès ditne pas trop prêter attention à leurs sortiés médiatiques, occupé qu’il est,dit-il à préparer la victoire du FLN aux élections locales. « S’ils aiment tant le président Bouteflika,qu’ils viennent, on discute, les portes du dialogue sont toujours ouvertes »

Enfin, Ould Abbas a pris, ladéfense du ministre de la santé, objet d’attaques médiatiques, par le décès d’uneparturiente à Djelfa. « Il a à peine deux mois à latête du secteur, comment lui faire porter la responsabilité, de ce qui s’est produit,tout le monde connait l’insuffisance du secteur de la santé. Le professeurHasbellaoui a le soutien du FLN » dira t-il.  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"