Algérie 1

Icon Collap
...

Elections locales : le RND présent dans 1527 communes et les 48 wilayas

14-10-2017 08:54  N. S

Le RND sera présent dans 1527communes et 48 wilayas pour les élections locales, a déclaré vendredi Ahmed Ouyahia sur Ennahar TV en expliquant que son parti sera totalement absent dans 19 APC, en raison durejet  des dossiers des candidats par l’Administration.

Ce rejet est pour lui bien lapreuve que "l’Administration traite tous les partis politiques sur le même pied d’égalité"  et que le RND ne bénéficie pas d’un traitement de faveur.

Cette phase préliminaire descandidatures devait s’achever hier, à l’occasion de la réunion du bureaunational élargi aux  coordinateurs des wilayas, avant la préparation de la campagneélectorale qui va démarrer le 29 octobre.

« Nous avons un programmenational  qui sera rendu public trois jours avant le début de la campagne, ilsera articulé avec des préoccupations propores à chaque région », souligneencore le patron du RND.

A propos de la participation, ce dernierrécuse le spectre de l’abstention annoncé par les observateurs et prévoit même uneplus grande participation que les législatives de mai 2017, partant du fait queles élections locales impliquent  un rapport de proximité entre les citoyens et lesélus.

« Pour les élections à caractère national, c’est surtoutla présidentielle qui bénéficie d’une grande participation et d’un plus grand  intérêt chezles citoyens qui n’ont pas, ancrée dans l’esprit, une culture du législatif »,argumente-t-il

« Les gens se demandent pourquoi on voit les députéslever les bras pour voter, c’est comme ça que les choses se passent dans un parlement,il y a une majorité et une opposition », défend dit-il, se refusant parailleurs à faire le moindre pronostic quant aux résultats du RND. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"