Abdelmadjid Menasra, qui animait vendredi un des derniersmeetings de son parti à Biskra a fini par exprimer son exaspération par rapportà ce qu’il qualifie d’appropriation des symboles de l’Algérie par les partis politiques »
«Nous sommes à une époque où tout est récupéré par un parti,y compris Sidna Okba. L’histoire de l’Algérie, l’Etat Algérien sont plus grandsque n’importe quel parti politique, c’est un patrimoine de tous les algériens »,s’est-il insurgé contre le patron du FLN sans le citer.
"Depuis le début de la campagne, Djamel OuldAbbès a joué abusivement sur la fibre du patriotisme, en répétant que leFLN, c’est lui qui a négocié les accords d’Evian, c’est lui qui a libéréle pays, c’est lui qui a construit le pays après l’indépendance. »
Abdelmadjid Menasra, accusant implicitementle FLN d’être la cause de la crise actuelle que vit le pays souligne que sonparti est pour que « les élections soient l’occasion d’une solution des problèmesdu pays, pour mieux asseoir la stabilité, le légalité, le développement et nonle statut quo »
Parlant de la participation duMSP, il assure que « le parti entre en compétition avec les autresformations en toute transparence, en toute loyauté avec des listes nettes detout argent sale, de toute manipulation et toute agitation (Takhyat et Takhlat)
Enfin Abdélmadjid Menasra s’estrallié à la proposition du RCD au sujet de la fonction de chef de daira en demandant carrément la suppression de cecorps de fonctionnaires qui spolient la volonté populaire en étant lessupérieurs hiérarchiques de fait des présidents d’APC.
« Il faut supprimer leschefs de Daira, le seul réprésentats du peuple sont les élus APC et APW quidoivent travailler avec l’administration centrale pour régler les problèmes del’Algérie. »