Algérie 1

Icon Collap
...

Elections locales : Bedoui annonce une réunion avec le président de la HIISE, mardi

17-07-2017 16:14  N. S

Les éléctions locales constituent un des rendez-vous majeurs sur l'agenda du gouvernement Tebboune qui s'y atelle déja, en attendant l'annonce offcielle de la date, une décision qui appartient au président Bouteflika.

Dance cadre, le ministre de l'Intérieur, en visite lundi à Tizi-Ouzou , a annoncé une rencontre mardi avec le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal.

La réunion sera  consacrée à la présentation des nouvelles propositions relatives à l'organisation et au déroulement du processus électoral, ajoute le ministre. 

La réunion, qui entre dans le cadre de la préparation des prochaines élections locales, permettra de présenter les nouvelles propositions relatives à l'organisation et au déroulement du processus électoral "en vue  de remédier aux insuffisances", avait indiqué récemment M. Bedoui lors d'une rencontre avec les cadres de son département.

Elle sera l'occasion aussi "d'écouter les propositions et de coordonner pour étudier tous les aspects afin d'être prêts au rendez-vous", relevant que "le but majeur est de garantir la transparence et le succès des élections, comme l'a précédemment souligné le premier magistrat du pays, le président de la République". 

De son côté, M. Derbal avait indiqué dans une allocution lors de la réunion du conseil de l'instance pour adoption du rapport final sur les législatives du 4 mai, que "l'expérience modeste de la Haute instance indépendante de surveillance des élections en application de ce que lui confère la Constitution, a démontré pragmatiquement que les textes juridiques régissant le processus électoral nécessitent davantage de réforme, de révision et de renouveau dans leurs différents aspects".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"