Algérie 1

Icon Collap
...

Election présidentielle : le MSP met en garde contre le passage en force

05-11-2019 14:52  Djamil Mesrer

Le MSP met en garde le pouvoir contre son « obstination »d’imposer un processus électoral qui ne viserait dans le fond qu’à « régénérerle système avec les mêmes mentalités et les mêmes visages ».

"Tel que le processus électoral est en train de se décliner dephase en phase, il représente une menace contre la possibilité d’un consensus politiquede la stabilité du pays, de sa relance économique », estime le bureau duMSP samedi dans un communiqué.

Le MSP salue « la mobilisation millionnienne » du1er novembre, y voyant le signe de la conscience des algériens qui n’ontpas cédé aux menaces ni aux tentatives de récupération, restant au contraire, attachésà la revendication du changement ».

En revanche, le parti de Abderrazak Makri dénonce « lemépris du pouvoir à l’égard des revendications du peuple », jugeant que leHirak qui les porte « reste la seule garantie de sauver la démarche de changementet des réformes qui a commencé le 22 février .

Enfin le MSP a dénoncé ce qui s’est passé dimanche autribunal d’Oran avec l’envoi de la force publique au tribunal pour en délogerles juges, considérant l’acte en lui-même comme « un précédent grave »,signe de la « volonté d’un pouvoir qui a dépassé toutes les lignes rouges ».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"