Le Madjliss Echoua du partiislamiste El Islah s’est réuni samedi en conseil national pour faire le pointde la situation politique sur la situation politique.
Au terme de cette réunion, sonprésident Filali Ghouini a fait une déclaration à la presse pour dire ensubstance que son parti soutenait l’initiative du dialogue social annoncé parle premier ministre.
« Nous confirmons notre disponibilitépleine et entière à participer au dialogue soical, considérant que le dialogueest un moyen civilisé pour examiner les problèmes du pays, mais nous souhaiterionsvoir ce dialogue aborder aussi les questions politiques avec les véritablesacteurs politiques et sociaux », conditionne Filali Ghouini
La réunion aura été aussil’occasion pour ce parti de faire un point sur la préparation des élections localespour lesquelles le parti annonce « une participation très forte, à traversles 48 wilayas »
S’agissant des candidats, « lesportes des candidatures sont ouvertes, pour tous ceux qui ont une compétence,une relation de proximité et permanentés avec les citoyens », préciseFilali Ghouini.